Réseaux

IESF Hauts-de-France représente au sein de notre région un effectif de plus de 30 000 Ingénieurs et Scientifiques en activité . Au sein des entreprises industrielles et de services, ces derniers contribuent majoritairement à la compétitivité et à l’attractivité de nos territoires.

La principale activité d'IESF Hauts-de-France est la Promotion des Métiers de l'Ingénieur et du Scientifique (PMIS) auprès des élèves de collèges et lycées. Environ 3500 jeunes élèves dont plus de 2000 filles sont rencontrés chaque année dans les conférences, forums, lycées et collèges. 

Nous leur proposons de découvrir nos métiers passionnants et d’une grande diversité ainsi que nos valeurs. Les études supérieures qui mènent aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs comme les métiers exercés sont insuffisamment connus. De nombreux constats et stéréotypes (absence de diversité, déséquilibre de la mixité, barrière à l'entrée, coût des études) constituent encore autant d’obstacles pour bon nombre de jeunes et leurs familles. Notre stratégie est donc de valoriser les qualités de leadership, d’ouverture et de rigueur scientifique de nos ingénieurs.

Chaque année nous organisons des conférences, des visites d’entreprises et des événements valorisant les Ingénieurs et les Scientifiques des Hauts-de-France. Nous voulons mobiliser le plus grand nombre des

30 000 ingénieurs et élèves ingénieurs de notre région. Nous avons la chance de pouvoir disposer en région du soutien de la Conférence Régionale des Grandes Ecoles (CRGE) et de ses 12 Écoles d’Ingénieurs mais aussi de l’appui de 16 groupements régionaux d’associations d’anciens élèves des Grandes Ecoles , membres d’IESF. Nous accueillons également, parmi les membres associés, de grandes entreprises et associations régionales.

Consultez les pages dédiées

 

Rejoignez IESF Hauts-de-France

Adhérer ou faire un don