Missions

L’association IESF Hauts-de-France représente les ingénieurs et scientifiques de la région. Elle leur apporte aide et conseils. Elle fait rayonner les métiers de ses membres et l’IESF au niveau régional. Elle est délégataire de IESF France.

 

Elle regroupe au niveau régional les groupements d’alumni des écoles et des membres individuels, ingénieurs ou scientifiques, en développant les relations amicales et la solidarité.

Elle participe aux débats publics qui concernent ses membres.

 

Elle organise, en liaison avec ses membres, des visites d’entreprises, des conférences à caractère scientifique, technique ou managérial, ainsi que des sorties culturelles.

 

Elle relaie les informations utiles sur des sujets concernant ses membres : événements nationaux, activités IESF nationales, etc.

 

Elle développe une action promotionnelle des métiers d’ingénieur et scientifique (PMIS) auprès des jeunes et de leurs enseignants. L’objectif est de donner envie d’entreprendre un cursus scientifique. Particulièrement IESF organise des réunions d’informations pour les lycéennes et lycéens, participe à des salons ou expositions sur le sujet.

 

Elle agit au niveau régional pour représenter le corps social des ingénieurs et scientifiques, en relayant ses actions dans les différentes instances de représentation sociales ou institutionnelles

Retrouver les informations nationales sur le site www.iesf.fr

752_annuaire_1749281_L_edited.jpg

Nos Statuts et Règlement Intérieur

Vous pouvez consulter les statuts de l'association ainsi que son règlement intérieur en cliquant sur les liens ci-dessous:

Rejoignez IESF Hauts-de-France

Adhérer ou faire un don